• Chine

25 juin 2019 ( #Chine )

Premier contact avec Pékin, capitale du nord, après un voyage nocturne Quelques immeubles photos prises du bus Nous descendons du car pour arriver à la place Tian'anmen, l'ancienne gare Place Tian'anmen (place de la porte de la paix céleste) porte Zhengyang Mausolée...

• Jordanie

07 octobre 2019 ( #Jordanie )

Qasr al-Azraq " château militaire" pierres volcaniques 2ème siècle ap JC situé au NE Pour s'y rendre on traverse un désert de caillou. On est proche de l'Iraq et de l'Arabie Saoudite Qasr Amra "petit château" De jolies fresques, un Hamman rare en plein...

• BOLIVIE

19 octobre 2017 ( #Bolivie )

Nous arrivons dimanche 10 septembre à SANTA CRUZ DE LA SIERRA capitale économique de la Bolivie et ville très peuplée Nous déjeunons dans les "cabanas" ou les musiciens agrémentent notre repas. Toit de chaume des Cabanas Lundi 11 nous prenons le bus...

• PEROU

20 octobre 2017 ( #Pérou )

La frontière se passe (un peu longuement) à Kasani. Nous reprenons un car vers Puno hélas de nuit et nous raterons la vue du lac Titicaca côté Péruvien.... Cathedrale de Puno Eglise de Sillustani petit village sur les bords du lac Umayo où se trouve un...

• LA BIRMANIE ou MYANMAR

12 avril 2016 ( #Birmanie )

Nous arrivons à MANDALAY, capitale religieuse et culturelle. Il y faisait 40°..... Visite de la Pagode du Khutodaw avec ses 729 stèles et ses versets en écriture Birmane. Pagode Khutodaw à Mandalay Monastère Shwe Nandaw, en bois de teck dont les piliers...

• Bolivie et Chiquitanie

11 avril 2019 ( #Bolivie )

Arrivés à Santa Cruz de la sierra nous redécouvrons la cathédrale et prenons un petit café dans un joli patio Guembé à quelques kms de Santa Cruz, un havre de paix ....superbe parc aquatique, volière gigantesque, ile aux singes, restaurant, piscines Beaucoup...

• Afrique du Sud, Swaziland et Zimbabwé 2020

02 février 2020 ( #Afrique du Sud )

Monuments aux Voortrekkers. Rend hommage aux pionniers Boers, symbole du nationalisme Africain, frise de 92 m de long et 2,3 m de haut Les "union building" sur les hauteurs de Prétoria, visible de partout dans la ville. Statue de Nelson Mandela, 9 m...

• SINGAPOUR

07 décembre 2016 ( #Singapour )

Nous avons eu le plaisir de visiter Singapour durant quelques jours. Chaleur et humidité sont au programme. Nous commençons par un tour en "bus découverte" de la ville. En réalité il y a 4 lignes de bus et dans notre "package" nous avions ces tours illimités,...

• VANUATU souvenirs

31 décembre 2016 ( #Vanuatu )

Archipel de 83 iles situées dans le pacifique sud Voici le "best of" de mes trois voyages dans ces îles du bout du monde, 40 heures d'avion en comptant les escales..... MERCI A NOS ENFANTS DE NOUS AVOIR PERMIS D'ALLER SI LOIN A Port Vila la capitale le...

• THAILANDE

15 mai 2016 ( #THAÏLANDE )

Bonjour, bien que je sois allée en Thaïlande bien avant être allée en Birmanie, je vous présente mes voyages dans un mauvais ordre, mais j'espère que vous apprécierez mes images. Merci à tous mes lecteurs. Nous sommes arrivés à Bangkok dans l'après-midi...

• Une petite visite à Bordeaux

11 septembre 2016 ( #France )

Je viens de découvrir cette ville, sous un soleil radieux.....même un peu chaud mais j'aime la chaleur. Pas besoin de vous dire, j'ai adoré cette ville. Certes il faudrait plus de 2 jours pour connaître mais déjà j'ai un bon aperçu et je vous fais partager...

• Hôtel de la Marine Place de la Concorde Paris

16 septembre 2021 ( #Paris )

Visite avec casque connecté (ça c'est super) du splendide hôtel de la Marine récemment rouvert Antichambre Madame a une jolie vue sur la place de la Concorde et un adorable petit dressing Un petit salon magnifique tout en miroir décoré Une salle de...

• Balade Parisienne ou squares du 18 ème

28 juillet 2019 ( #Paris )

Tout de la station de métro "Abbesses" se trouve le square Jehan Rictus célèbre pour son mur des "je t'aime" 612 carreaux de lave et 311 "je t'aime" écrits en 250 langues et dialectes. Un monde fou tout le temps, je n'ai jamais pu le photographier en...

• VIENNE en Isere....

12 août 2018 ( #France )

Balade visite de cette ville un jour sous la pluie, un jour sous le soleil.... Le temple d'Auguste et Livie La tour de l'horloge, le temple d'Auguste et Livie, l'hotel de ville, la plus ancienne maison de Vienne Place du Pilori et le jardin de Cybèle Le...

• Les Sables d'Olonne

23 mai 2021

Le célèbre chenal Marée Haute, Marée Basse ....la mer que du bonheur Les 2 phares à l'entrée du chenal, le phare des Barges (feu rouge) le phare de la Potence, le phare de l'Armandèche et le phare de la petite jetée qui penche comme la tour de Pise...

• Paris Insolite le 1er

21 août 2021 ( #Paris )

La mairie du 1er, le Beffroi et l'Eglise St Germain Auxerois Fresque à l'intérieur de l'Eglise St Germain Auxérois, le cadran solaire sur le Beffroi, L'église et la mairie du 1er quasiment identique l'entrée (fermée) du bestiaire Le...

• LISBONNE

10 juin 2015 ( #Lisbonne )

Les Eglises.....elles sont très très nombreuses. Leurs façades se fondent dans la ville et elles sont très souvent accolées aux maisons. Façades sobres mais en entrant, des richesses baroques, colorées. Sé Patriarcal la cathédrale édifiée sur les ruines...

• Visite du Conseil d'Etat Paris

06 janvier 2019 ( #Paris )

Les extérieurs, les colonnes Buren, les boules où se reflètent les bâtiments La Bibliothèque La salle des Colonnes Salle Napoléon La salle de l'Assemblée Générale Tableaux de Henri Martin L'ancienne Chapelle L'escalier d'honneur

• Le Nid d'Aigle 2400 m dans les Alpes

06 juillet 2017 ( #France )

Au Fayet on prend le tramway du mont blanc, petit train à crémaillère qui se faufile sur les pentes de la montagne. Du petit train à crémaillère on découvre une vue sur le glacier de Bionnassay et sur la chaine des Alpes L'aiguille du Midi se dresse devant...

• AMSTERDAM

21 avril 2017 ( #Amsterdam )

Le musée Rembrandt La palette du Maître, une de ses oeuvres Statue de Rembrandt sur la place qui porte son Nom Amsterdam les canaux ... Amsterdam les superbes façades Amsterdam les églises Le Beguinage, un havre de paix en centrée ville Le ciné Tuschinski Un...

• Expo Signac "et amis" juin 2021

15 juin 2021 ( #Expo )

Signac Maximilien Luce Henri Edmond Cross Théo Van Rysselberghe Achille Laugé George Lacombe Camille Pissarro Aquarelles et encre de chine

• Paris 3ème suite

12 octobre 2020 ( #Paris )

Jardin Arnaud Beltrame Superbe jardin renommé en hommage au colonel de gendarmerie, victime du terrorisme islamique. Square Georges Cain...A l'emplacement des jardins de l'hôtel Le Peletier de St Fargeau. Le square est utilisé par le musée Carnavalet...

• Le palais Idéal du Facteur Cheval

30 décembre 2019 ( #France )

Incroyable construction par un seul homme....construction qui a duré 30 ans. Nous avons revu le film juste après la visite, très intéressant. La dernière photo est une oeuvre au crayon et stylo représentant le facteur Cheval N'ayant pas eu le droit d'être...

• Les Charentes

22 novembre 2019 ( #France )

Coucher de soleil sur les carrelets Port les Barques L'Hermione à quai à Rochefort Rochefort L'Ile de Ré

• Expo Kroyer musée Marmottan-Monet 06/21

24 juin 2021

Ma photo hélas, ne rend pas la beauté de ce grand tableau Auto-portraits Madame Kroyer par son mari et modestement un de mes croquis réalisé un jour en cours à Annecy Des ciels, des bords de mer, une expo qui m'a fait du bien..... Là non plus ma photo...