• BOLIVIE

19 octobre 2017

Nous arrivons dimanche 10 septembre à SANTA CRUZ DE LA SIERRA capitale économique de la Bolivie et ville très peuplée Nous déjeunons dans les "cabanas" ou les musiciens agrémentent notre repas. Toit de chaume des Cabanas Lundi 11 nous prenons le bus...

• PEROU

20 octobre 2017 ( #Pérou )

La frontière se passe (un peu longuement) à Kasani. Nous reprenons un car vers Puno hélas de nuit et nous raterons la vue du lac Titicaca côté Péruvien.... Cathedrale de Puno Eglise de Sillustani petit village sur les bords du lac Umayo où se trouve un...

• LA BIRMANIE ou MYANMAR

12 avril 2016 ( #Birmanie )

Nous arrivons à MANDALAY, capitale religieuse et culturelle. Il y faisait 40°..... Visite de la Pagode du Khutodaw avec ses 729 stèles et ses versets en écriture Birmane. Pagode Khutodaw à Mandalay Monastère Shwe Nandaw, en bois de teck dont les piliers...

• SINGAPOUR

07 décembre 2016

Nous avons eu le plaisir de visiter Singapour durant quelques jours. Chaleur et humidité sont au programme. Nous commençons par un tour en "bus découverte" de la ville. En réalité il y a 4 lignes de bus et dans notre "package" nous avions ces tours illimités,...

• VANUATU souvenirs

31 décembre 2016 ( #VANUATU souvenirs )

Archipel de 83 iles situées dans le pacifique sud Voici le "best of" de mes trois voyages dans ces îles du bout du monde, 40 heures d'avion en comptant les escales..... MERCI A NOS ENFANTS DE NOUS AVOIR PERMIS D'ALLER SI LOIN A Port Vila la capitale le...

• THAILANDE

15 mai 2016 ( #THAÏLANDE )

Bonjour, bien que je sois allée en Thaïlande bien avant être allée en Birmanie, je vous présente mes voyages dans un mauvais ordre, mais j'espère que vous apprécierez mes images. Merci à tous mes lecteurs. Nous sommes arrivés à Bangkok dans l'après-midi...

• Une petite visite à Bordeaux

11 septembre 2016 ( #Bordeaux )

Je viens de découvrir cette ville, sous un soleil radieux.....même un peu chaud mais j'aime la chaleur. Pas besoin de vous dire, j'ai adoré cette ville. Certes il faudrait plus de 2 jours pour connaître mais déjà j'ai un bon aperçu et je vous fais partager...

10 juin 2015 ( #Lisbonne 2015 )

Les Eglises.....elles sont très très nombreuses. Leurs façades se fondent dans la ville et elles sont très souvent accolées aux maisons. Façades sobres mais en entrant, des richesses baroques, colorées. Sé Patriarcal la cathédrale édifiée sur les ruines...

• Le Nid d'Aigle 2400 m dans les Alpes

06 juillet 2017

Au Fayet on prend le tramway du mont blanc, petit train à crémaillère qui se faufile sur les pentes de la montagne. Du petit train à crémaillère on découvre une vue sur le glacier de Bionnassay et sur la chaine des Alpes L'aiguille du Midi se dresse devant...

• AMSTERDAM

21 avril 2017 ( #Amsterdam )

Le musée Rembrandt La palette du Maître, une de ses oeuvres Statue de Rembrandt sur la place qui porte son Nom Amsterdam les canaux ... Amsterdam les superbes façades Amsterdam les églises Le Beguinage, un havre de paix en centrée ville Le ciné Tuschinski Un...

• LILLE

21 mai 2015 ( #Lille 2015 )

Nous avons eu le plaisir de visiter cette ville du nord de la France avec des amis. De jolies façades colorées, le beffroi, des places spacieuses. Le vieux Lille est un bonheur à découvrir à pied. Un grand merci à nos amis de nos avoir permis de connaître...

• Annecy Carnaval 2016

21 février 2016 ( #Annecy Carnaval )

Cette année j'ai trouvé les costumes moins élaborés, j'ai ressenti moins de sourires derrière les masques. Une, a tout de même retenu mon attention, et je la réserve pour en faire un petit pastel....qui sera dans mon blog: www.toinet.over-blog.com dans...

• Rando au plateau des Glières

08 août 2016 ( #Haute Savoie )

Le plateau des Glières Haut lieu de la résistance Vue sur les dents de Lanfon et la dent du Cruet La montée n'est pas bien représentée et pourtant ça monte encore dur Récompense au sommet: la chaine des Aravis et derrière le Mont Blanc sans un nuage Dans...

• San Francisco Ouest USA

25 septembre 2014

Le Pont Golden Gate un peu dans la brume le matin mais tellement mythique. Les rues pentues telles que les véhicules sont obligés de se garer en épi. Le port, ses habitants et vue du bateau les rues qui descendent toutes si parallèlement et enfin le "bay...

• Ile de Pâques

12 mars 2015 ( #Ile de Pâques )

Site de Rano Raraku Les Moais sont taillés dans la roche et envoyés vers les différents sites. Cet endroit est justement le lieu où ils furent taillés et pour moi l'un des plus beaux sites de l'île. Il y faisait un vent très fort.... Moai voyageur, Moai...

10 juin 2015 ( #Lisbonne 2015 )

Ville aux sept collines se référant à Jérusalem mais en réalité beaucoup plus de collines, des rues pentues, de petits pavés tous posés à la main et encore maintenant lors des rénovations, les trams dont le tram 28 vieux mais résistant qui nous fait parcourir...

Au Parc des Nations: Le centre Vasco de Gama La gare Estacao L'Océanario, un aquarium gigantesque, des milliers de poissons de tous pays (j'ai pris 200 photos, j'en partage quelques unes et y suis restée au moins deux heures) Au parc des Nations: la gare...

• Ile de Pâques

12 mars 2015 ( #Ile de Pâques )

Site de Tahai, non visité par les guides, je ne sais pourquoi...site superbe que nous avons donc pu visiter par nos propres moyens et 2 fois, j'ai choisi les meilleures photos au point de vue exposition/soleil Sur ce lieu plusieurs Ahu Les Moais sont...

• Athènes

28 février 2016 ( #Grèce )

Olympieion Ruine du temple de Zeus Temple de Zeus Stade Olympique Porte Hadrien

• BOURAKE BAY

17 juillet 2015

Belle plage a environ 15km de Boulouparis Une autre vue, chaque chemin mène à une anse différente mais toujours de très jolies vues vue une peu zoomée de la plage de Bouraké

• CHILI Valparaiso

13 mars 2015 ( #Chili )

La maison de Pablo Néruda Le jardin, la maison vue extérieure, photos interdites à l'intérieur mais vue de l'extérieur sur les collines. Nous n'avons pas pu voir beaucoup de choses de cette ville pour cause de grèves (eh oui ça existe également là-bas)...

• COUCHER DE SOLEIL

15 août 2015 ( #Nouvelle Calédonie )

NOUMEA Baie des Citrons Le soleil décroit mais éclaire le rocher

• Golfe de Saronique

28 février 2016 ( #Grèce )

Ile de Poros, Hydra et Egine Nous avons visité les 3 Iles la même journée Poros, Hydra et Egine. Le monastère Nektanos sur l'ile d'Egine

10 juin 2015 ( #Lisbonne 2015 )

Les vues prises de différents "miradouros" le Panthéon le palais de l'Assemblée Nationale les maisons recouvertes de faiences l'Elevator de Santa Justa Les arbres en fleurs Les Azuléjos

• OUEST AMERICAIN

04 décembre 2015 ( #Ouest USA 2014 )

SAN FRANCISCO le Golden Gate, le tram, la nuit..... La façade de notre dernier restaurant