Une petite visite à Bordeaux

par Toinet 11 Septembre 2016, 15:23 Bordeaux

Le théâtre place de la comédie

Je viens de découvrir cette ville, sous un soleil radieux.....même un peu chaud mais j'aime la chaleur.

Pas besoin de vous dire, j'ai adoré cette ville. Certes il faudrait plus de 2 jours pour connaître mais déjà j'ai un bon aperçu et je vous fais partager mon bref séjour.

Face au théâtre, le grand hôtel, place de la comédie. Puis la maison Gobineau qui fait le coin entre la  place de la comédie et l'allée de Tourny, à nouveau le théâtre.

Face au théâtre, le grand hôtel, place de la comédie. Puis la maison Gobineau qui fait le coin entre la place de la comédie et l'allée de Tourny, à nouveau le théâtre.

Eglise Notre Dame

Les vestiges Romain du Palais Gallien

Sur l'esplanade des Quinconces, le monument et la fontaine aux Girondins et à la République

La porte Cailhau. Nous avions pris le "citybus" pour visiter globalement cette jolie ville

La porte de la monnaie

Le citybus a pris le pont de Pierre et on pouvait apercevoir l'ancien pont du chemin de fer

Dans le quartier de la Bastide de l'autre côté de la Garonne, voici l'ancienne gare

Retour en ville, voici la grosse cloche et la porte St Eloi, la Cathédrale St André, la tour Pey Berland qui en fait est l'aiguille de la Cathédrale mais se situe à quelques metres

Après le tour en bus nous reprenons notre circuit à pied: l'hôtel de ville et le musée situé derrière

Sur la même place, l'hôpital St André et le palais de justice. Un peu plus loin la bourse du travail

Place de la Victoire et la porte d'Aquitaine ainsi que l'obélisque hommage à la capitale de la vigne et du vin. Nous quittons le centre pour rentrer à l'hôtel après avoir comptabilisé environ 15 kms à pied

Dès le matin nous prenons le tram pour retourner dans le quartier de la Bastide,de l'autre côté de la Garonne, pour revoir la ville sous le soleil levant.

Le pont de Pierre vue du quartier de la Bastide. Nous le traverserons à pied pour rejoindre la ville.

Une petite photo Porte de Bourgogne avant de continuer sur le quai

Nous arrivons Place de la Bourse, et le miroir d'eau où se reflètent les façades. Le musée National des Douanes sur cette place

Au centre de la place de la Bourse, la fontaine des trois grâces

Porte Cailhau vue de l'intérieur de la ville

La basilique St Michel et sa flèche indépendante de 114 m. La tour la plus haute de la région.